L'archipel

Virage de Bang Por. Got verdämmi, ma vieille honda wave encastrée dans le moteur du mini-bus Lompraya de 19:30 s'est embrasée. Ma jambe droite est dans le fossé. Le reste sur la route. Gelassenheit.

Skippy

Ma jambe droite est dans le fossé. Le reste sur la route. Gelassenheit.

Le chauffeur pulvérise de la mousse bleue avec un petit extincteur en parlant dans son oreillette.

L'accent chantant des provinces du sud.

Le chauffeur, c'est Pon, le neveu de Lung, propriétaire du coconut boat qui avait embarqué notre équipe de la Zweites Deutsches Fernsehen pour un reportage inédit dans les îles du Golfe de Thaïlande il y a trente-cinq-ans.

Der Kreis schliesst sich. La boucle est bouclée.

C'est ennuyant, je n'ai pas laissé de consigne à ma soeur. Je ne reverrai pas München.

C'est au temple de Bantaï qu'on m'incinérera.

Antoine

J'ai posé mon sac à l'épicerie. Le temps de visiter un bungalow. 2500 bahts au mois.

Affaire conclue.

Les jours passent. On a fait tirer une ligne adsl sur les cocotiers depuis la ring road. Ca fonctionne quand l'électricité n'est pas coupée.

A l'épicerie de Keaw, je retrouve le soir mes voisins autour d'une bière. Olaf, Sven, Colonel Kurt. Parfois Skippy, un allemand qui habite la grande maison.

Fin d'après-midi, on part au bout du chemin, au bord de mer. Paï thale.

On regarde l'horizon, l'île en face, et les enfants qui jouent dans les vaguelettes du récif.

La pluie a commencé il y'a deux semaines. Les croassements des crapeaux rendent les conversations difficiles.

Je patauge à l'aide d'une lampe-frontale pour rejoindre l'épicerie.

Noï, la compagne de Colonel Kurt m'a dit qu'un type qui parle français a débarqué.

Stéphane

Oui, j'ai perdu mon passeport à Suvarnaphumi en attente du vol pour Samui.

Coup de bol, une dame qui nettoye les sièges le trouve. On appelle en loud-speaker et c'est mon nom.

Honnêtement, je suis ivre en fin de course et les types contactent ma copine sur l'île et me balancent dans l'avion.

Je ne me rappelle plus, mais elle est là, à l'arrivée. On achète un carton de 24 bouteilles de Sangsom en chemin vers Bantaï.

Other stories

Nam

Nam avait disparu. Des fragments de conversations, une copie d'écran, the number you have dialed is ...

Dazed and confused

On débarque en noir et jaune, oui c'est la police, la DEA. Sawatdee khrap....

Run baby run

Quatre minutes vingt-huit secondes. L'hélicoptère a survolé le vallon. J'ai nettoyé mes ongles en l...

The Agency

Bip fait mon smartphone. L'application gouvernementale 'Rotmee Sabaï' notifie la délivrance d'une au...

Rationalized

Les graines avaient été envoyées du Mans. Un quart partait vers le sud, la moitié vers le nord. Le r...

Les bonnes affaires

Boten, nord-laos, j'ai passé la frontière en présentant la carte de visite de Xing Shi....

Same same but different

Pla a perdu les eaux. Dispensaire de l'île, pleine lune, un corps enveloppé d'une couverture un moin...

Savannakhet la Belle

Petite balade administrative au Laos voisin avant les fêtes. Mon autorisation de séjour expirant le ...

Pha Ngan sous les Sunlights des Tropiques

L'île de l'archipel de Samui, connue pour ses nuits de pleine lune endiablées, doit son nom à la fai...

Les Cent Jours à Kamphaeng Phet

21:00 18 janvier 2020 - Moo Sip, Ban Pasamyot, Amphor Erawan, Changwat Loei. La Navara ronronne. Bat...

Gambling

Ils se promènent en Camry, couleur bronze-pisse. Tatouages ou vieil herpès sur la gueule. Ils to...

Libre autour du Monde

Odile nous l'a dit l 'été dernier en Suisse, 'oh, ils vont surement passer par chez vous'....